Intérieur scandinave

Posted by on Nov 3, 2017 in Maison | 0 comments

Intérieur scandinave

A côté de mon hobby de photographe, mon véritable métier est le design d’intérieur. Voici un de mes derniers chantiers à Pontigny dans l’Yonne.

Bien avant les finitions de cette intérieur qui est – il faut l’avouer – assez éblouissant grâce à la grande baie vitrée, on n’imagine même pas la quantité de travail qui a été réalisée simplement pour rénover le parquet qui était dans un état moyen avec de nombreuse tâches. D’ailleurs si vous voulez une astuce de décorateur d’intérieur, l’huile parquet de ce fabricant français est assez extraordinaire pour des finitions naturelles et écologiques, des valeurs qui me sont forcément chères comme à tous les voyageurs du monde je pense.

Ensuite, une fois le parquet terminé, il s’agit de passer au choix du mobilier et de l’aménagement intérieur. Encore une fois, je dois avouer que l’extérieur extrêmement vert m’a facilité la tâche. J’ai opté pour un design très tendance en ce moment et un intérieur scandinave. Black and white et couleurs pastels avec des petits pieds en bois comme pour le fauteuil de gauche qui m’a totalement séduit. Le canapé blanc avec les petits coussins belges apportent le côté nordiste, nature, bois et pure. Bien entendu, le grand tapis ajoute au côté chaleureux de la pièce, on s’y imagine parfaitement passer un hiver sans trop de difficulté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *